Pourquoi acheter reconditionné ?

Vous avez envie d’acheter reconditionné ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y pendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires au sein de cet article ! Acheter reconditionné n’aura plus aucun secret pour vous !

Qu’est-ce qu’un produit reconditionné ?

Avant toutes choses, il est important de comprendre ce qu’est exactement un produit reconditionné. Il s’agit tout simplement d’un objet qui peut largement se différencier d’un objet d’occasion. En effet, ce dernier aura subi une remise à neuf par des professionnels. Ainsi, lorsque vous décidez d’acheter un produit reconditionné, vous aurez un produit neuf à un prix inférieur à ce que vous pouvez trouver sur le marché, par exemple. D’ailleurs, si vous êtes dans une démarche écologique et zéro déchet, vous trouverez certainement votre bonheur dans les différents achats reconditionnés que vous pourriez faire.

Aussi, l’achat reconditionné permet tout simplement de s’offrir un nouveau téléphone à y prix moindre. Si vous avez toujours rêvé d’avoir un iPhone, mais que le prix d’un téléphone neuf est trop élevé, alors, vous pourrez facilement vous faire plaisir en optant pour un produit reconditionné.

Quels sont les avantages d’un achat reconditionné ?

Vous avez envie d’offrir un produit reconditionné pour Noël ? Vous ne savez pas si c’est une bonne idée ? Nous allons vous donner une petite liste des différents avantages que cela peut avoir :

  • Vous pourrez facilement lutter contre l’intoxication de la planète. Le fait de ne pas acheter un téléphone dernier cri, mais d’opter pour un produit réparé et remis à neuf, vous permet d’entrer dans une véritable politique écologique. 
  • Vous pourrez bénéficier d’un produit neuf à un prix inférieur. Quel que soit votre budget pour vous faire plaisir, il faut tout de même prendre en compte que le reconditionné peut avoir de véritables avantages.
  • Vous serez certain d’avoir un produit qui fonctionne. En effet, les professionnels auront testés et réparés les différents éléments qui ont pu être endommagés.

Bien évidemment, ce n’est pas tout le monde qui apprécie ce type de produit. Néanmoins, cela permet de faire un geste pour la planète tout en vous faisant plaisir.

Quels sont les inconvénients d’un achat reconditionné ?

Il est parfaitement possible de trouver quelques inconvénients à un achat reconditionné. Voici une liste de ces derniers pour que vous puissiez les prendre en compte au moment de votre acte d’achat :

  • Vous ne pourrez pas bénéficier d’une garantie. Il faut savoir que certains magasins acceptent devons offrir une garantie de six mois à un an, mais ce n’est pas forcément obligatoire.
  • Vous ne connaissez pas la durée de vie du produit. En effet, ce dernier peut avoir une longue vie, mais il est possible de lui trouver que ce dernier ne dure pas plus de quelques mois.
  • Il se peut que lorsque vous achetiez un produit reconditionné, vous ne puissiez pas le retourner en cas de problèmes majeurs. C’est donc un risque à prendre si vous tenez à ce type d’achat.

Bien évidemment, de nombreuses personnes optent plutôt pour un achat reconditionné, malgré les quelques inconvénients que cela peut avoir. 

Comment acheter un produit reconditionné ?

Vous êtes frileux à l’idée d’acheter reconditionné ? Vous ne savez pas non plus comment vous y prendre ? Nous allons vous donner quelques astuces qui devraient certainement vous aider à passer à l’acte :

  • Sur des sites : si vous avez envie devons offrir un produit high-tech à moindre coût, vous pourrez parfaitement trouver votre bonheur. Celui que nous pouvons vous conseiller n’est autre que Black Market qui est un réseau d’atelier où vous pourrez trouver presque n’importe quel produit.
  • Il existe des usines en France où vous pourrez facilement procéder à votre achat reconditionné. La plus connue reste Remade, en Normandie, qui existe depuis 2013.

Lorsque vous décidez d’offrir un produit reconditionné pour passer un noël écologique, il est vraiment important de faire attention à l’endroit où vous allez acheter votre produit. Il serait dommage que le produit ne fonctionne que quelques jours, par exemple !

Comme vous pouvez le constater, faire un achat reconditionné n’est pas forcément compliqué. Néanmoins, cela peut présenter certains risques qui ne sont pas négligeables. Dans tous les cas, vous trouverez certainement quelques petites qui vous feront craquer : le prix sera d’autant plus abordable. Si vous décidez d’acheter un produit reconditionné directement au sein d’une boutique physique, n’hésitez pas à regarder ce dernier sous toutes les coutures pour éviter les mauvaises surprises, même si ces dernières sont rares !

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré