La trousse de toilette idéale pour les vacances : optez pour du zéro déchet !

Vous avez envie de faire une trousse de toilette zéro déchet pour vos vacances d’été ? Vous ne savez pas vraiment quels produits prendre ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Prêt à en apprendre plus ?

Le dentifrice solide

Le premier type de produits que vous devez avoir dans votre trousse de toilette pour les vacances est tout simplement le dentifrice solide. Voici les différents avantages que peut avoir ce type de produits :

  • C’est un produit sain et écologique : si vous êtes dans une démarche écologique, nous sommes certains que ce dernier pourrait parfaitement convenir à vos envies et vos attentes. Notons également que les ingrédients sont naturels et les emballages sont, bien souvent, réutilisables.
  • Le dentifrice solide est un produit économique. En effet, la durée de vie de ce type de produit est plus longue que le dentifrice que vous pourrez en grande surface.
  • Un format plutôt pratique : lorsque l’on part en vacances, nous avons tous besoin d’avoir des formats plus petits que ceux que nous possédons habituellement. Le dentifrice solide est donc parfait pour cela.

Comme vous pouvez le constater, le dentifrice solide peut être particulièrement intéressant votre trousse de toilette de vacances. 

Les savons et les shampoings solides

Les savons et les shampoings solides sont également des éléments que vous ne devez pas oublier dans votre trousse de toilette pour cet été. En effet, tout comme le produit précédent, le savon et le shampoing solide ne prendront pas de place. Nous avons également rédigé un article qui vous indique pourquoi vous devez opter pour un savon plutôt que pour un gel douche classique. Nous sommes certains que ce dernier peut parfaitement vous convaincre.

Le gel douche en poudre

Si vous n’avez pas aimé les gels douche solides, vous aurez l’occasion de changer complètement de savon en optant pour des gels douches en poudre. En effet, ces derniers sont plutôt pratiques et s’inscrivent dans une démarche écologique. Ainsi, si vous n’avez jamais mis les pieds dans le zéro déchet, c’est certainement la meilleure option que vous puissiez avoir.

Il faut également prendre en compte que les cosmétiques en poudre ont une teneur naturelle en eau. Ainsi, c’est l’un des ingrédients clés pour avoir un produit qui puisse vous hydrater la peau sans que vous ayez besoin de mettre d’autres produits. Le gel douche en poudre est vraiment quelque chose que vous pourrez apprécier pendant vos vacances !

Les pinceaux à têtes interchangeables

Se maquiller pendant les vacances peut être quelque chose de bien. En effet, ce n’est pas parce que vous allez vous baigner que vous ne devez pas prendre soin de vous, bien au contraire. Néanmoins, si vous devez emporter tout votre maquillage, avec vos pinceaux, cela peut vite devenir compliqué dans une seule trousse de toilette. Cependant, sur notre boutique en ligne, nous pourrons parfaitement vous proposer des pinceaux avec des têtes interchangeables. En plus de ne pas prendre de place dans votre trousse de toilette, vous aurez toutes les pinceaux nécessaires à proximité. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

D’autres produits solides à prendre dans votre trousse de toilette

Parmi les différents produits solides que vous pouvez prendre dans une trousse de toilette pour vos vacances, il est parfaitement possible de citer :

  • Le nettoyant visage solide : en effet, ce dernier vous permettra de prendre soin de votre peau, en revenant de la plage, mais également tout au long de vos vacances. Notons également que ce sont des produits parfaits si vous avez une peau fragile et délicate.
  • Le baume hydratant solide : vous ne vous en rendez pas forcément compte, mais la peau peut être particulièrement agressée durant vos vacances. N’oubliez pas de prendre u baume hydratant solide pour soulager cette dernière.
  • Le déodorant solide ou en pot : ce dernier peut être très pratique, si vous avez envie de sentir bon au quotidien. Notons également que les ingrédients sont vraiment naturels sur ce type de produits. Vous n’aurez donc aucune irritation, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Comme vous pouvez le remarquer, il y a de nombreux solides que vous pouvez emporter dans votre trousse de toilette, cet été. Il ne vous reste plus qu’à choisir ceux qui vous conviennent le plus et ceux dont vous avez l’habitude de vous servir.

Les lingettes démaquillantes lavables

Lorsque vous vous maquillez, il faut prendre le temps de vous démaquiller. Ainsi, si vous avez envie d’entrer dans une démarche zéro déchet, nous vous conseiller d’opter pour des lingettes démaquillantes lavables. Ainsi, vous n’aurez besoin d’en prendre que quelques-unes. Une fois que vous vous serez servi de ces dernières, il ne vous restera plus qu’à les laver et à les réutiliser le lendemain, lorsque vous en aurez besoin, par exemple.

Le démaquillant solide 

Si vous n’êtes pas fans des lingettes démaquillantes lavables, vous avez la possibilité d’opter pour un démaquillant solide. Ce dernier est plutôt pratique puisque vous n’aurez qu’à l’emporter dans votre trousse de toilette. Il ne prend pas de place et s’utile facilement pour votre plus grand bonheur.

Comme vous pouvez le constater, si vous souhaitez partir avec une trousse de toilette zéro déchet en vacances, cela sera parfaitement possible. En effet, il suffit de prendre les quelques produits que nous avons pu vous citer et opter pour ceux qui vous correspondent le mieux. Vous trouverez de nombreux produits respectueux de l’environnement au sein de notre boutique. N’hésitez pas à aller y faire un tour !

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré