Le baume du tigre : ce que vous devez savoir !

Vous n’avez jamais utilisé du baume du tigre ? Vous vous en êtes déjà servis, mais ne savez pas si vous en eu une bonne utilisation ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez comprendre ce qu’est exactement le baume du tigre, mais également comment s’en servir. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Qu’est-ce que le baume du tigre ?

Avant toute chose, nous allons d’abord vous définir ce qu’est exactement le baume du tigre. Il s’agit tout simplement d’un élément qui a été mis au point par un herboriste chinois. Ce dernier a été créé à la fin du 19e siècle. Notons aussi que c’est un élément qui était particulièrement utilisé par les empereurs chinois pour soulager les petits problèmes de santé qu’ils pouvaient avoir au quotidien. Aussi, il faut savoir qu’il existe deux baumes du tigre différents : le rouge et le blanc.

Quelles sont les différences entre le blanc et le rouge ?

Vous avez envie de connaître la différence entre le baume du tigre blanc et le baume du tigre rouge ? Pas de panique, nous allons vous faire une liste de ces dernières pour que vous puissiez vraiment comprendre de quoi en retourne.

La composition est différente

Le baume du tigre blanc et rouge, n’ont pas la même composition :

  • La forme rouge contient environ 25% de camphre, 10% de menthol et 5% d’huile essentielle de clou de girofle.
  • La forme blanche contient également 25% de camphre. Mais il n’y a que 8% de menthol et 1,5% d’huile essentielle de clou de girofle.

Il est important de prendre en compte que le baume du tigre rouge contient également :

  • De l’huile de cajput (7%).
  • De l’huile essentielle de menthe démentholisée (6%).
  • De l’huile essentielle de cannelier de Chine (5%).

Pour le baume du tigre blanc, ce dernier possède approximativement 14% d’huile essentielle d’eucalyptus.

Des applications différentes

Outre la composition, il est parfaitement possible de noter que les applications sont aussi différentes. En effet, le baume du tigre rouge sera utilisé pour apporter une chaleur profonde sur la partie du corps concernée. Cela peut être efficace sur les courbatures, par exemple.

Pour ce qui est de la forme blanche, vous l’aurez compris, elle va tout simplement rafraîchir la partie du corps que vous aurez choisi. Cela peut être utile pour les inflammations ou encore les hématomes, par exemple.

Quels sont les vertus du baume du tigre ?

Le baume du tigre est vraiment un élément que nous poissons vous recommander. En effet, ce dernier possède de nombreux bienfaits qui ne sont pas négligeables. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez comprendre la puissance de ce mélange :

  • Le baume du tigre peut facilement agir contre les douleurs musculaires. En effet, lorsque vous avez mal quelque part, il faut opter pour la forme rouge ou blanche en fonction de vos besoins.
  • Il est également possible de soulager les douleurs articulaires. Si vous souffrez d’arthrites ou d’arthrose, il sera parfaitement possible d’appliquer du baume du tigre sur les endroits concernés, le cas échéant.
  • Le baume du tigre peut également être utile pour les sportifs. Après l’effort, il vous suffit de l’utiliser en massage ou tout simplement en friction. Ainsi, ce dernier va tout simplement chauffer le muscle et activer la circulation sanguine.
  • Les douleurs abdominales, les maux de tête ainsi que les migraines peuvent aussi être soulagées grâce au baume du tigre.
  • Si vous vous êtes fait piquer par un insecte, le baume du tigre va tout simplement diminuer l’intensité des démangeaisons. Vous pouvez, d’ailleurs, en mettre 3 à 4 fois par jour jusqu’à cicatrisation.
  • Le rhume, les sinusites et le mal de gorge ne feront pas non plus long feu avec du baume du tigre.

Comme vous pouvez le constater, le baume du tigre à de nombreux bienfaits qui ne sont pas négligeables. C’est donc un élément que tout le monde devrait avoir dans sa boîte à pharmacie.

Quels sont les différents formats qui existent ?

Il est important de prendre en compte que vous pourrez trouver du baume du tigre sous différentes formes. En effet, que ce soit en patch, en baume ou tout simplement en inhalation : tout est possible. Néanmoins, en fonction du problème que vous rencontrez, vous devrez choisir l’un ou l’autre des formats. Voici quelques explications pour que vous puissiez vous y retrouver :

  • Si vous avez un rhume : nous vous conseillons simplement de mettre du baume du tigre au niveau de votre nez, si vous n’avez pas la peau irritée. Dans le cas contraire, une inhalation du baume du tigre pourra facilement se faire.
  • Si vous avez des douleurs musculaires, articulaires ou encore abdominales, par exemple : la baume pour être parfait. Il vous suffira de prélever une noisette et de masser en effectuant des mouvements circulaires sur la zone concernée. Notons également que les sportifs préféreront certainement la version patch, qui se collera directement au niveau de la zone travaillée.
  • Si vous avez une piqûre d’insecte : il vous suffira de mettre une petite touche de baume du tigre au niveau de la piqûre, plusieurs fois, par jour.

Comme vous pouvez le constater, le baume du tigre est vraiment un élément intéressant puisqu’il permet de soulager de nombreux maux. Que ce soit le blanc ou le rouge, ce dernier reste tout de même très pratique pour se soigner de manière naturelle. Il ne vous reste plus qu’à acheter votre baume du tigre sous la forme qui vous convient le mieux !

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré