Le surpoids n'est pas une fatalité !

Quelques chiffres

D’après l’enquête nationale de la Ligue contre l’obésité 1 Français sur 2 est en surpoids ou obèse et les enfants ne sont pas épargnés (34% des enfants de 2 à 7 ans sont en surpoids…).

Ces chiffres ont doublé depuis les années 2000 et triplé depuis les années 80. Ils ont carrément quadruplé pour les enfants ! Et c’est un problème mondial : 2,1 milliards de personnes sont en surpoids dans le monde.

Le surpoids augmente drastiquement le risque d’accident vasculaire cérébral, de diabète, d’hypertension, d’arthrose, d’infertilité, de dépression, d’insomnie, de problèmes respiratoires, etc..

C’est la cause numéro 1 de mortalité dans le monde devant le tabac 😮

Bonne nouvelle

Mais la bonne nouvelle, c’est que le surpoids est 100% évitable et guérissable.

Alors, comment faire pour perdre du poids ?

La solution n’est pas celle que la plupart des gens veulent entendre. La solution, c'est de laisser une chance à notre organisme de se rééquilibrer tout seul. Notre corps sait se soigner seul et il sait ce dont il a besoin pour être en bonne santé.

Si on se coupe le doigt, la cicatrisation se fera seule. Idem si on se casse un os. C'est la même chose pour le poids. La santé de nos organes et de notre corps dépend directement des choix que nous avons faits.

Mais la plupart des gens ne savent pas quels choix faire. En particulier quel choix « durable » faire pour perdre du poids sans le reprendre.

Un coach santé est justement là pour aider à trouver les bonnes options et accompagner en fonction de la bio-individualité de chacun et de ses objectifs.

Les gens pensent qu’ils peuvent infliger tout et n’importe quoi à leur corps et que s’ils tombent malades un médecin va régler le problème. Mais ça ne marche pas comme ça.

Chacun a le pouvoir de ses choix. Vous avez le pouvoir de vos choix.

Romain Peral
Coach santé nutrition intégrative
Ambassadeur Geste Bio

 

Articles Récents

Tout savoir sur les eaux florales !

Vous avez envie de vous servir des eaux florales pour votre routine beauté ? Vous ne savez pas vraiment comment vous en servir, ni même comment les choisir ? Cet...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré