Les cosmétiques pour les enfants

Chaque parent veut le meilleur pour ses enfants

Que ce soit pour leur avenir, pour leur santé et aussi pour leur corps, nous voulons le bien-être de nos enfants. Cela passe par l’éducation, la nourriture et tout ce que nous achetons pour eux. Et aujourd’hui, l’esthétique, la beauté, la santé sont au cœur de nos priorité qu’on le veuille ou non. Nous allons voir que la cosmétique pour nos enfants prend une place de plus en plus importante. Pour la nourriture, nous essayons de consommer mieux. Et bien pour la cosmétique c’est pareil. Il y a pléthore d’offres pour les enfants dans les rayons et sur le web. Mais tout n’est pas forcément bon pour eux.     

Un choix pléthorique

Il n’y a qu’à se rendre dans n’importe quel rayon d'hygiène et de beauté de supermarché pour constater qu’il y a énormément d’offres. Des dizaines de parfums, de gels douches, de savons, de shampooings, d’après-shampooing, de parfums et de déodorants. La beauté s’est ajoutée à l’hygiène ces dernières années. Des marques ont lancé les vernis et le maquillage pour les petites filles. Alors aujourd’hui le débat n’est pas de savoir si c’est bien ou pas ! Non. Aujourd’hui nous mettons notre attention sur la qualité de ces produits.  

Attention tout n’est pas bon

Alors oui c’est sympa le gel douche qui sent les bonbons ou la barbe à papa. Mais il y a quoi réellement à l’intérieur ? Le produit respecte-t-il la nature et les animaux ? Est-ce vraiment bon pour la peau de nos marmots ? Et l’emballage ? Qu’en est-il ?

Sans devenir un extrémiste du naturel, du bio ou du végan, il s’agit de nos enfants et leur peau est plus sensible que celle des adultes. Il y a de plus en plus de marques qui développe des produits respectueux de la peau des enfants, de l’environnement et des animaux. Sans faire l’apologie du progrès, ce genre de produits existent et il y en a de plus en plus. Innovation et évolution sont deux choses bien différentes. Innover pour innover n’a pas de sens. Par contre innover pour apporter de la valeur, améliorer notre quotidien, est une bonne chose. C’est pour ça que sur Gestebio nous sélectionnons avec soin nos fournisseurs. Nous cherchons des marques innovantes et respectueuses de certaines valeurs et normes.    

Quoi regarder avant d’acheter ?

Dans un premier temps, il faut bien évidemment regarder les ingrédients. Mais, je ne vous le fais pas dire, c’est laborieux. Si vous n’êtes pas chimiste ou biologiste, c’est souvent incompréhensible. Mais il existe des applications très intéressantes pour vous aider. Regardez sur « YUKA » la note attribuée au produit s’avère très intéressant pour faire des choix. Ensuite vous pouvez regarder les différents labels sur l’emballage et le pourcentage de produits naturels utilisés dans le processus de fabrication. Et enfin vous verrez sur ce même emballage si le produit est recyclé et/ou recyclable.   

Et le prix dans tout ça ?

Evidement, les produits de qualité sont rarement les moins cher. Par contre, vous trouverez de plus en plus de produits rechargeables. Du coup, on se rapproche de tarifs très compétitifs grâce aux recharges. Cela permet d’accéder à des produits top qualité au meilleur prix. Et qui dit recharge, dit écologie. Donc en plus d’être économique, c’est bon pour la planète.    

Des marques au top

Alors sur Gestebio, nous sommes heureux de vous proposer des marques qui fonctionnent comme ça. C’est-à-dire écologique, bio, végan et française. Et pour les enfants, nous sommes tombés littéralement amoureux de la marque Toofruit.

Pour la petite histoire, se sont deux anciens collègues de chez L’Oréal, qui se sont dit il y a une dizaine d’années, que l’offre cosmétique pour les enfants n’était pas vraiment qualitative. Ils ont donc décidé de lancer leur propre marque de cosmétiques bio pour les enfants. Tous leurs produits sont à base de fruits. Ils sentent tous vraiment très bons ! Tout est naturel, bio et végan. Et c’est français ! 

Aujourd’hui il n’y a pas que Toofruit sur le marché. Mais c’est eux que nous avons choisi de distribuer car leur marque nous a vraiment plu. Du gel douche, en passant par le shampooing, les vernis, le soin intime et des lotions pour le visage, leur gamme est complète et innovante. En plus, dans certains produits il y a des fiches pour apprendre aux enfants les bons gestes d’hygiène qui sont très ludiques.   

En conclusion

Prendre un peu de temps pour sélectionner les produits que nous consommons est important. Encore plus lorsque ces produits sont pour nos enfants et leur hygiène.

Articles Récents

Lutter contre la fatigue naturellement

Nous sommes tous confronter à des moments de fatigue. Qu'elles soient physique, psychique ou une baisse de libido, ces périodes ne sont jamais simples. Dans ces situations, et on y...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré