Les huiles essentielles du printemps

Vous avez envie d’opter pou des huiles essentielles au printemps ? Vous ne savez pas exactement lesquelles choisir ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations pour que vous puissiez facilement vous y retrouver ! Prêt à en découvrir davantage ?

L’huile essentielle d’estragon : un anti-allergique puissant !

Comme vous devez certainement vous en douter, avec le printemps reviennent les allergies. Et il est souvent difficile de s’y retrouver et d’opter pour un remède qui puisse parfaitement fonctionner. Ainsi, si vous souhaitez lutter contre vos allergies, nous vous conseillons d’opter pour de l’huile essentielle d’estragon. Notons également que c’est une huile essentielle qui peut parfaitement être utilisée en prévention. Néanmoins, si votre allergie est déjà présente, c’est également une huile essentielle qui peut parfaitement correspondre à vos envies et vos attentes, le cas échéant. Il ne vous reste plus qu’à adopter cette dernière.

L’huile essentielle de Lavandula Latifolia spica : un anti-venin que l’on apprécie !

Avec le printemps, vous allez certainement aller vous promener. Il est important de prendre en compte que vous pourrez rencontrer des animaux sauvages, tels que des insectes. Pour lutter contre le venin, nous vous conseillons d’opter pour une huile essentielle de Lavandula Latifolia Spica. Cette dernière peut être efficace contre les piqûres d’abeille, de guêpes, de moustiques, de méduse ou encore de tiques, par exemple. Notons également que si vous êtes brûlé, c’est une huile essentielle que vous pourrez parfaitement utiliser.

L’huile essentielle d’immortelle : elle permet de lutter contre les hématomes

L’une des huiles essentielles que nous vous conseillons toujours d’avoir à portée de main lorsque arrive le printemps est tout simplement celle d’immortelle. En effet, cette dernière va tout simplement vous aider à soulager les différents hématomes que vous pourriez avoir. Pour utiliser cette huile essentielle, il est vraiment important d’en appliquer 1 ou 2 gouttes directement sur l’hématome. Vous pourrez voir une réelle évolution, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

L’huile essentielle de citron : elle permet de vous détoxifier !

L’huile essentielle de citron est également quelque chose que nous ne pouvons pas négliger au printemps. Notons également que c’est une saison parfaite si vous avez envie de vous lancer dans un drainage hépatique, par exemple. Ainsi, vous pourrez parfaitement opter pour de l’huile essentielle de citron pour réaliser cela. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

L’huile essentielle d’eucalyptus citronnée : un anti-inflammatoire dont on ne peut pas se passer !

Si vous avez mal quelque part, il est parfaitement possible d’opter pou de l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée. Cette dernière est d’ailleurs efficace pour lutter contre de nombreux mots, ce qui n’est pas négligeable, bien au contraire. Notons également que cette dernière peut vous aider dans le cadre d’inflammations tendineuses, musculaires et ligamentaires. Aussi, l’huile essentielle d’eucalyptus permet de lutter contre les piqûres de moustique. D’ailleurs, c’est une huile essentielle qui fait aussi fuir les moustiques.

L’huile essentielle de palmarosa : un anti-odeur efficace !

Si vous avez envie de sentir bon tout au long du printemps, il sera parfaitement possible d’utiliser l’huile essentielle de Palmarosa. En effet, cette dernière représente un anti-odeur efficace. Voici les différents ingrédients que vous devrez mélanger pour réussir votre déodorant naturel et floral :

  • 100 grammes d’huile de coco.
  • 60 grammes de bicarbonate de soude alimentaire.
  • 40 grammes de fécules.
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa.

Une fois que votre préparation est faite, il ne vous reste plus qu’à appliquer une noisette de la préparation sur vos aisselles, tous les matins.

L’huile essentielle d’Ylang Ylang : l’ouverture de vos sens n’aura jamais été aussi simple !

Le printemps est certainement le moment où vous devrez ouvrir vos sens. Ainsi, pour vous aider, il sera parfaitement possible d’opter pour l’huile essentielle d’Ylang Ylang. Cette dernière est calmante, sédative, relaxante, mais également antidépressive. Aussi, il faut savoir que c’est une huile qui peut inviter au voyage et à l’ouverture des sens. C’est une huile essentielle dont vous ne pourrez plus vous passer !

L’huile essentielle de lavande aspic : pour lutter contre les démangeaisons 

Si vous avez été piqué par un insecte, il est parfaitement possible d’opter pour de l’huile essentielle de lavande aspic. Ainsi, que ce soit les abeilles, les guêpes ou encore les moustiques, c’est une huile essentielle qui vous sera toujours utile. Notons également que cette dernière est un excellent antitoxique. Cette dernière possède des propriétés antalgiques et calmantes. C’est donc un « must have » que vous devez avoir dans votre sac à main.

L’huile essentielle d’orange douce : elle vous permet d’être plus positif !

Si vous avez l’impression de ne pas être de bonne humeur, l’huile essentielle d’orange douce pourrait parfaitement combler vos attentes. En effet, cette dernière va tout simplement permettre un rééquilibrage nerveux. Notons également qu’elle possède des propriétés antidépressives, ce qui n’est pas négligeable. L’huile essentielle d’orange douce vous permettra de retrouver toute votre bonne humeur !

L’huile essentielle d’Epinette noire : pour retrouver toute votre vitalité !

La dernière huile essentielle de printemps que nous pourrons vous conseiller n’est autre que celle d’Epinette noire. Comme le rythme biologique change à cause du changement d’heure, il faut préparer correctement son organisme pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. L’huile essentielle d’Epinette noire vous permet tout simplement de retrouver toute votre vitalité. Vous serrez donc en meilleur forme pour affronter cette nouvelle saison !

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver de nombreuses huiles essentielles au printemps. Néanmoins, les principales sont celles que nous avons pu vous citer ci-dessus. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui pourrait le mieux vous correspondre !

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré