Menstruations : quelles sont les alternatives zéro déchet ?

Vous avez envie de changer de protection hygiénique ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations que vous devez connaître au sein de cet article. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Pourquoi passer au zéro déchet lorsque l’on a ses règles ?

Si vous avez envie de débuter une démarche zéro déchet, vous pouvez parfaitement opter pour une alternative écologique lorsque vous avez vos règles. Voici les différents avantages que cela peut avoir pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Toutes les protections hygiéniques zéro déchet que vous pourrez trouver fonctionnent comme n’importe quel autre moyen de protection. En effet, ces dernières possèdent simplement des ingrédients qui les rendent plus saines pour votre santé, mais également pour l’environnement.
  • Les protections hygiéniques écologiques vous permettent également de faire des économies. Il est vrai qu’à l’achat ces dernières peuvent être plus chères, mais vous n’aurez pas forcément besoin d’en racheter. Ainsi, cela pourrait grandement s’en ressentir sur votre portefeuille, le cas échéant.
  • En optant pour des protections qui soient plus écologiques, vous saurez que ces dernières pourront parfaitement tenir plus longtemps dans le temps. En effet, vous allez tout simplement les garder sur le long terme, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • Si vous avez envie de mettre des protections qui soient meilleures pour votre santé, les alternatives zéro déchet pourront parfaitement vous combler. La fabrication des protections hygiéniques zéro déchet sont parfaitement étudiées pour que ces dernières soient saines pour votre santé. Vous ne courrez donc aucun risque.
  • Vous pourrez facilement trouver des protections hygiéniques qui s’adapteront à votre flux menstruel. Ainsi, que ce dernier soit important ou non, vous arriverez forcément à trouver une protection qui pourrait parfaitement vous convenir.

Comme vous pouvez le constater, les alternatives de protection zéro déchet peuvent avoir de nombreux avantages. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux.

La coupe menstruelle

La coupe menstruelle que nous pouvons également connaître sous le nom de « cup menstruelle » est l’une des méthodes zéro déchet que vous pourrez parfaitement adopter. Cette dernière est très souple et elle présente l’avantage de s’adapter à votre morphologie. Notons également que cette dernière peut être portée plusieurs heures de suite, avant d’être lavée. Aussi, ce n’est pas un élément qui se sent : une fois que votre coupe menstruelle est correctement posée, vous pouvez facilement vaquer à vos occupations.

La serviette hygiénique lavable 

Si vous êtes plutôt adepte des serviettes hygiéniques, il est parfaitement possible d’opter pour un élément lavable. Ces dernières sont, généralement, fabriquées en coton et peuvent se laver à la main ou directement en machine. Notons également que cette dernière s’utilise comme une serviette hygiénique classique : vous devez la placer correctement sur le fond de votre culotte et rabattre les ailettes sous cette dernière. En plus de pouvoir servir pendant vos périodes de règles, il est important de noter que vous pouvez aussi vous en servir pour les fuites légères ou les pertes blanches, par exemple.

Le flux instinctif libre

S’il y a bien une méthode qui ne vous demande d’utiliser de protection hygiénique, c’est bel et bien le flux instinctif libre. Le but de cette méthode est tout simplement de retenir le sang grâce au périnée. Il vous suffira, ensuite, de vous rendre directement aux toilettes pour éliminer ce dernier. Bien que ce soit une méthode qui puisse parfaitement fonctionner, cette dernière peut paraître risquée pour de nombreuses personnes. Nous vous conseillons, tout de même, d’opter pour une protection hygiénique supplémentaire lorsque vous débutez le flux instinctif libre.

La culotte menstruelle

La culotte menstruelle est également une méthode que nous pourrons parfaitement vous recommander si vous êtes à la recherche d’une alternative zéro pour vos protections hygiéniques. Il s’agit tout simplement d’une culotte qui possède un renforcement au niveau de l’entrejambe. Vous pouvez trouver différentes tailles, mais également différentes épaisseurs de culotte menstruelle : cette dernière peut parfaitement s’adapter à votre flux.

Le tampon avec des ingrédients 100 % bio ou le tampon lavable

La dernière alternative dont nous pourrions vous parler n’est autre que le tampon avec des ingrédients bios. En effet, vous pouvez parfaitement trouver des tampons 100 % coton qui sauront parfaitement s’adapter à vos besoins.

Notons également qu’il est également possible de trouver des tampons lavables. Ce dernier fonctionne comme un tampon classique : lorsque vous le retirer, il suffit de le laver pour être réétudié par la suite. C’est également un élément durable puisque ce dernier peut avoir une durée de vie de 10 ans, ce qui est plutôt intéressant.

En conclusion, vous pouvez parfaitement trouver votre bonheur parmi les différents modes de protection zéro déchet que nous avons pu vous présenter au cours de cet article. Bien évidemment, il faut opter pour une méthode qui pourrait parfaitement vous convenir : n’hésitez pas à choisir la technique la plus pratique !

Cup Féminine - Taille 1

19,50€
Quantité
DESCRIPTION

 Description

La cup, c’est un élément très en vogue pour les femmes qui ont leur règle. En effet, cela évite tout simplement d’avoir de produits chimiques et bien souvent nocifs pour la santé. Ainsi, la cup est vraiment un élément que nous pouvons vous conseiller. Cette dernière est pratique et écologique. Notons également que vous pourrez vous servir de cette dernière pendant 10 ans.

Vous pourrez trouver deux couleurs différentes : rose et jaune.

Vous avez également la possibilité d’opter pour la taille 2.

Contenance

1 cup.

Ingrédients

La cup féminine est composée de silicone platine de grade médical. Cette dernière est homologuée pour rester 30 jours à l’intérieur du corps humain.

Conseils d’utilisation

Pour pouvoir utiliser votre cup féminine, voici les différentes étapes :

  • Vous devez plier votre cup menstruelle.
  • Vous l’insérez ensuite à l’entrée du vagin.

Il faut savoir que plusieurs pliages sont disponibles : il suffit de choisir celui qui vous convient le mieux.

Pour retirer votre cup, il vous suffit de tirer sur la petite tige et de pincer la cup pour créer un appel d’air. Cette dernière s’enlève facilement.

ESTIMATION LIVRAISON
  • Expédition
  • On prépare votre colis en 24H après votre la validation de votre commande.


  • Livraison
  • Estimé entre 24H et 48H

    Partenaires La Poste, Mondial Relay & CHRONOPOST
LIVRAISON & RETOUR
Livraison Rapide

En moyenne, le délai de livraison est de 24H à 48H..

Retour Livraison

Nous acceptons les échanges uniquement durant les 14 jours qui suivent la réception de votre colis. Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine. Une preuve d’expédition devra nous être envoyée par email en tant qu’accusé de réception.

POURQUOI ACHETER CHEZ NOUS ?
Vous avez 6 bonnes raisons d'acheter chez nous :

Paiement Sécurisé

Nous avons choisi de confier la gestion de nos paiements en ligne à Stripe & Paypal grâce à leurs services 100% Sécurisés.

Satisfait ou Remboursé

Notre article ne vous convient pas? Retournez-nous le!
Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !

Service Client

Pour toute question relative à votre commande, notre Service Client vous répondra dans les 24H. Il vous suffit de nous contacter via notre formulaire de contact en cliquant ici.

Haute Qualité

Nous attachons une grande importance au retour d’expérience de nos clients ainsi qu’à leur satisfaction.

Livraison Rapide

Votre commande sera livrée gratuitement à votre domicile à partir 60 EUR d'achat et sera expédiée en 24H/48H !

Support Français

Notre enseigne est complètement adapté aux spécificités du marché français, notamment à ses réglementations les plus récentes.

LAISSEZ NOUS VOTRE AVIS

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré