Pourquoi utiliser du savon plutôt que du gel douche ?

Vous avez envie d’utiliser du savon solide plutôt que du savon liquide ? Mais vous ne savez pas si c’est vraiment une bonne idée ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, nous allons vous donner les différents avantages que peut avoir le savon solide par rapport au gel douche. Vous serez certainement étonné d’apprendre que le gel douche n’est pas si bon que cela pour la peau. Notons également que le savon solide est de plus en plus en vogue chez les personnes qui optent pour une démarche écologique. Prêt à en apprendre plus à ce sujet ? C’est par ici que ça se passe !

Le savon contient moins de substances dangereuses

Le premier avantage que nous pourrions trouver au savon solide est tout simplement la fabrication de ce dernier. Comme vous devez certainement vous en douter, ce dernier possède moins de produits dangereux. D’ailleurs, si vous voulez vraiment connaître la composition de votre savon, nous vous conseillons d’opter pour du savon de Marseille. Le gel douche, bien qu’il puisse avoir de bonnes odeurs, reste dangereux pour votre peau, mais également pour l’environnement.

Il est également meilleur pour la peau

Si vous avez l’impression que votre peau tiraille après être sortie de la douche, ne cherchez pas plus loin : c’est certainement votre gel douche qui n’est pas forcément adapté à votre peau. Ainsi, si vous voulez vraiment vous faire du bien et régénérer votre peau, nous vous conseillons d’opter pour du savon solide. Notons également que ce dernier va hydrater et adoucir votre peau, ce qui est plutôt positif. En effet, cette dernière peut être soumise à des agressions tout au long de la journée et il est tout de même intéressant de prendre soin d'elle.

Un savon se conserve plus longtemps qu’un gel douche

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le savon solide va tout simplement se conserver plus longtemps qu’un gel douche. C’est certainement quelque chose que vous ne saviez pas, puisqu’il n’y a pas vraiment de date de péremption sur votre bouteille de gel douche. De plus, lorsque vous regardez les compositions, vous pouvez parfaitement remarquer que votre salon liquide contient des conservateurs, puisque ce dernier est fait à base d’eau. Vous l’aurez compris, le savon solide ne contient pas de conservateur. Ils ont donc moins de produits toxiques dans leurs compositions, comme le parabène, par exemple.

Le savon solide est également plus économique

Voilà encore un avantage qui devrait certainement vous plaire. Le savon solide coûtera moins cher que le savon liquide que vous achetez de manière régulière. Il suffit de faire le parallèle : une bouteille de gel douche sera moins chère à l’achat, mais elle ne durera pas plus d’un moins. Un pain de savon solide sera peut-être plus cher à l’achat, mais vous l’utiliserez sur plusieurs mois. Si vous prenez en compte le coût du gel douche que vous achetez, vous vous rendrez vite à l’évidence que le savon solide coûte moins cher.

Avec un savon solide, vous entrez dans une politique "zéro déchet"

Vous pourrez entrer dans une politique “zéro déchet”. Si vous souhaitez faire attention à l’environnement et respecter votre démarche écologique, il faudra opter pour du savon solide. Notons également que si vous n’êtes encore entré dans ce type de démarche, nous avons rédigé un article qui vous donne des conseils pour débuter le zéro déchet simplement.

Vous pourrez facilement voyager avec vos savonnettes

Le dernier avantage que nous pourrions trouver à la savonnette est tout simplement le fait que vous pourrez l’emmener partout avec vous. Il suffit de la placer dans une petite boîte et le tour est joué. Le gel douche est plus compliqué à transporter. Une fois que ce dernier est ouvert, il se peut qu’il coule et qu’il en mette plein votre sac et vos affaires. Ce n’est pas le meilleur moyen de commencer ces vacances, bien au contraire !

 

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de préférer le savon solide au gel douche. D’ailleurs, il est possible de trouver plein d’avantage au premier, comme nous avons pu le voir au sein de cet article. Toutefois, si vous avez toujours utilisé du gel douche, vous serez certainement surpris lorsque vous utiliserez du savon solide pour la première fois. En effet, vous aurez l’impression d’avoir moins de quantités de savon. La différence est que vous allez utiliser juste ce dont vous allez avoir besoin : c’est donc un point qu’il ne faut pas négliger !

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré