Quels sont les avantages des pains dermatologiques ?

Vous souhaitez vous doucher avec des produits plus sains ? Connaissez-vous le pain dermatologique ? Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de rester avec nous ! Nous allons vous expliquer en quoi consiste ce type de savon, mais également quels sont les avantages de ce dernier !

Qu’est-ce qu’un pain dermatologique ?

Le pain dermatologique que l’on peut également connaître sous le nom de Syndet s’utilise comme n’importe quel autre savon que vous pourriez avoir chez vous. Il s’agit tout simplement d’un nettoyant doux moussant qui prend la forme d’un pain. Ce dernier va tout simplement nettoyer votre peau en douceur, sans agresser cette dernière. Notons également que c’est un produit qui possède un pH physiologique : ce dernier est neutre pour la peau et compris entre 5 et 6, contrairement à un savon classique dont le pH est compris entre 8 et 11.

Il est parfaitement possible de se servir de son pain dermatologique pour les peaux de bébés, mais également les peaux sensibles ou réactives. 

Il est important de savoir qu’il existe deux types de pains dermatologiques :

  • Le savon surgras : ce dernier va être enrichis en agent gras. Il peut contenir de l’huile de karité ou de l’huile d’amande douce, par exemple.
  • Le savon sans savon : ce dernier va être fabriqué à l’aide de savon de synthèse.

Bien évidemment, que vous choisissez l’un ou l’autre des pains dermatologiques, les résultats sont similaires. Néanmoins, il faut opter pour celui que vous préférez en termes de texture ou d’odeur, par exemple.

Le pain dermatologique est moins agressif pour la peau

Le premier avantage que nous pourrons trouver au pain dermatologique est tout simplement qu’il est moins agressif pour la peau, qu’un savon classique. En effet, ce dernier possède un pH neutre pour que vous puissiez vous en servir au quotidien. Notons également que ce dernier ne contient pas de soude. Il n’irrite pas non plus la peau du visage, ce qui peut être plutôt positif. Vous pourrez donc vous en servir pour tout le corps. Plutôt intéressant, vous ne trouvez pas ?

Il respecte tous types de peau

Le deuxième avantage que ce type de savon peut avoir est tout simplement qu’il respecte tous types de peau. Autrement dit, vous n’avez pas besoin d’avoir une peau spécifique pour pouvoir vous laver avec ce dernier. Bien évidemment, les peaux sensibles et réactives seront ravies de pouvoir bénéficier d’un savon qui les apaisera. Notons également que certaines nuances peuvent tout de même être observées :

  • Si vous avez une peau sensible, atypique ou intolérante, il vaut mieux préférer un pain dermatologique à base d’huiles végétales. L’huile, l’argan ou l’amande douce peuvent être des ingrédients parfaits.
  • Si vous avez une peau sèche ou mature : on optera plutôt pour un savon surgras à base de beurres végétaux comme le beurre de karité ou l’huile de coco.
  • Si vous avez la peau mixte, nous conseillons plutôt un produit à base d’huile de jojoba. 

Il est doux et agréable à utiliser

Ce que l’on apprécie particulièrement avec le pain dermatologique, c’est tout simplement qu’il est doux et facile à utiliser. Notons également que ce dernier pourrait être riche en matière grasse. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, cela permettra d’agir directement sur votre peau et donc de nourrir cette dernière. Il vous apportera de la douceur au moment du rinçage, mais aussi toute la journée. 

C’est un produit économique et écologique 

Si vous êtes à la recherche d’un produit économique, le pain dermatologique est certainement le produit qu’il vous faut. En plus de proposer différents bienfaits pour la peau, ce dernier est peu coûteux. Aussi, il faut savoir que vous pourrez vous servir de votre pain dermatologique pendant deux mois minimum. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter de savon entre temps, ce qui est vraiment rassurant.

Si vous êtes dans une démarche zéro déchet et écologique, sachez que le pain dermatologique opte pour une composition naturelle et vous proposer de nombreux bienfaits intéressants pour la peau. Il respectera parfaitement votre besoin de vivre au vert !

Il permet de répondre à certains problèmes de peau

Le dernier avantage que nous pourrions trouver au pain dermatologique est qu’il peut vous aider à régler certains problèmes de peau. En effet, si vous avez la peau qui tiraille, par exemple, le pain dermatologique pourra vous aider à vous sentir mieux. Il pourra vous apporter nutrition et douceur au quotidien.

Comme vous pouvez le constater, le pain dermatologique est vraiment un élément que nous pouvons vous conseiller. En effet, ce dernier vous permet de remplacer votre gel douche par du savon. Cela pourra avoir de nombreux bienfaits pour votre peau : nous sommes certains que vous allez vous sentir mieux par la suite !

Articles Récents

1 commentaire

  • Bonsoir,
    Juste une précision, Un pH neutre est de 7.
    Je pense que vous vouliez dire pH neutre pour la peau qui a effectivement un pH entre 5 et 6.
    Bonne semaine

    Thoma

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré