Tout savoir sur la pierre d’Alun !

 

Vous avez envie d’utiliser la pierre d’Alun ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires au sein de cet article !

Qu’est-ce que la pierre d’Alun ?

Avant toutes choses, il est important de comprendre ce qu’est exactement la pierre d’Alun. Il faut savoir que l’Alun est tout simplement un minéral qui est utilisé depuis l’Égypte Antique. Ces pierre se trouvaient tout simplement dans des mines naturelles. 

Aujourd’hui, c’est plutôt de l’Alun de potassium qui est utilisé. Il s’agit tout simplement d’un mélange de sulfate de potassium et d’aluminium. Néanmoins, si vous souhaitez utiliser de la vraie pierre d’Alun, vous pourrez parfaitement en trouver aux pieds des volcans, en Auvergne, dans le Cantal et dans l’Aveyron.

Quels sont les bienfaits de la pierre d’Alun ?

La pierre d’Alun est vraiment un élément incroyable puisque cette dernière possède de nombreux bienfaits. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne :

  • La pierre d’Alun est un déodorant naturel. D’ailleurs, vous pourrez facilement découvrir nos produits à base de pierre d’Alun : un déodorant spray à la pierre d’Alun, un déodorant stick pierre d’Alun et une pierre d’Alun en galet. La pierre d’Alun va tout simplement combattre les bactéries et lutter efficacement contre la transpiration.
  • La pierre d’Alun peut être particulièrement efficace pour l’épilation également. En effet, vous pourrez parfaitement préparer une cire maison avec la pierre d’Alun ce qui peut vraiment être une bonne idée. Aussi, l’Alun peut être particulièrement intéressante pour un après-rasage puisque cette pierre va tout simplement ralentir la pousse du poil et adoucir votre peau.
  • Si vous avez un bouton de fièvre, vous pourrez parfaitement utiliser de la pierre d’Alun. Il vous suffira de mélanger de l’eau et de la pierre d’Alun et appliquer cette mixture sur le bouton concerné. Ce dernier ne devrait pas faire long feu !
  • La pierre d’Alun peut également être parfaite pour lutter contre les ongles incarnés. Vous devrez reprendre le mélange précédent et l’appliquer directement sur les petites plaies que peut vous créer votre pierre d’Alun. Cette dernière est particulièrement efficace puisqu’elle possède des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.
  • La pierre d’Alun permet également de soulager vos coups de soleil. Il vous suffira d’appliquer une compression froide à base de pierre d’Alun sur les différentes zones rougies. Vous aurez moins de sensations de brûlures, ce qui est plutôt intéressant pour les personnes qui ne mettent pas de crème solaire.

Comme vous pouvez le constater, la pierre d’Alun est vraiment un élément qui peut vous aider à aller mieux à différents niveaux. Il ne vous reste plus qu’à trouver le produit idéal qui vous conviendra le mieux !

Quelle sont les contre-indications de la pierre d’Alun ?

Comme n’importe quel élément, la pierre d’Alun n’y échappe pas ! Cette dernière possède quelques contre-indications. Voici une liste de ces dernières :

  • Si vous avez la peau trop sensible, la pierre d’Alun n’est pas conseillée.
  • Il ne faut pas que votre pierre d’Alun soit en contact avec vos yeux.
  • C’est un produit que vous devez porter hors de portée des enfants.
  • Vous devez également rincer votre pierre d’alun après chaque utilisation.

Trois recettes beauté à réaliser à la maison avec la pierre d’Alun 

Vous ne savez pas comment vous servir de votre pierre d’Alun ? Vous avez besoin d’aide ? Pas de panique, nous allons vous proposer trois recettes à base de pierre d’Alun qui devrait certainement vous plaire.

La recette pour un déodorant naturel 

Pour obtenir un déodorant naturel, il vous suffira de faire chauffer 4 cuillères à soupe d’huile de coco au bain-marie. Hors du feu, vous devrez rajouter :

Une recette de déodorant naturel plutôt oriental

Nous pouvons vous proposer une deuxième recette de dédorant naturel plus oriental. Pour cela, il suffira de faire chauffer quelques minutes une pierre d’Alun et une pierre d’Athutia, avant de les broyer ensemble. Il ne vous restera plus qu’à incorporer :

  • 2 g de musc.
  • 1/2 cuillère à café de cannelle.
  • 1 clou de girofle.
  • 1 feuille de menthe séchée.
  • Un peu de talc.

Vous devez ensuite mélanger et broyer ces éléments afin d’avoir une poudre fine.

Un soin après épilation maison

Si vous avez envie d’une peau douce et apaisée, voici une recette de soin après-rasage qui devrait certainement vous plaire. Vous devez mélanger 2 cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera avec 1 cuillère à soupe de beurre de karité.  Il ne vous reste plus qu’à appliquer ce mélange sur les zones épilées. Au sein de cette recette, vous pourrez vraiment profiter des bienfaits de l’Aloe Vera.

Une fois que vous avez passé votre mélange, il faudra également passer votre pierre d’Alun humidifiée sur les zones épilées. Notons également que si vous utilisez cette méthode au quotidien, vous pourrez facilement lutter contre l’apparition des poils incarnés.

En conclusion, la pierre d’Alun est vraiment un élément que nous pouvons vous conseiller. En effet, si vous souhaitez avoir des soins naturels : c’es ce qu’il vous faut. N’oublions pas non plus que la pierre d’Alun peut avoir de nombreux bienfaits et que tout le monde ou presque peut s’en servir !

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré