Trois Huiles Végétales tendance !

Vous pouvez vite vous perdre parmi l’offre pléthorique d’huiles végétales sur le marché. Il y en toujours une nouvelle qui sort et il est parfois difficile de s’y retrouver.

Ce qui est certain, c’est qu’il faut choisir des huiles végétales de qualité, et bio si possible.

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter 3 huiles végétales tendance.

Voici les 3 dont nous allons parler : Grenade, Camélia et Argousier.

 

Avant toute chose, c’est quoi une huile végétale ?

Les huiles végétales sont utilisées depuis la nuit des temps, pour leurs multiples bienfaits. Elles sont issues de plantes oléagineuse et extraites de leurs fruits, de leurs graines ou de leurs noix. Il en résulte un macérât huileux, également appelé "beurre végétale", obtenu en opérant une pression à froid.

Les propriétés des huiles végétales sont nombreuses : nutritive, lubrifiante, nourrissante, énergétique, riche en vitamines, en acide gras ou en oméga.

Selon les huiles, vous pouvez les utiliser en tant qu’aliment, en massage et en produit de beauté pour le corps, le visage et/ou les cheveux.

 

L’huile végétale de Grenade

L’huile végétale de Grenade est très riche en vitamine E et en antioxydant naturel. C’est l’huile végétale anti-âge par excellence. C’est pourquoi elle est de plus en plus populaire.

C’est une excellente réparatrice cutanée.

L’huile végétale de Grenade s’applique sur une peau humide et propre, après le bain ou la douche par exemple. Elle s’utilise aussi en massage. On la recommande pour le buste et les décolletés qui sont des zones exposées aux rayons UV, et par conséquent au vieillissement.

 

Utilisation de l’huile végétale de Grenade :

 

Boostez votre crème hydratante en ajoutant 1 goutte dans votre crème de jour.

Pour les mains sèches, appliquez quelques gouttes directement sur vos mains.

Faites votre sérum régénérant visage : 50ml d’huile végétale de Grenade + 10 gouttes d’huile essentielle de Romarin Verbénone.

Faites votre soin fortifiant pour les ongles : 10ml d’huile végétale de grenade + 10 d’huile végétale de calendula + 2 gouttes d’huile essentielle d’ylang-Ylang + 2 gouttes d’huile essentielle de citron.

 

L’huile végétale de Camélia

 

L’huile végétale de Camélia est douce et apporte du réconfort à votre peau. Elle va lui donner un toucher «"velours". Elle assouplie et rend la peau plus élastique tout en évitant qu’elle se dessèche. Elle régule aussi le système d’hydratation de la peau.

Attention, l’huile végétale de Camélia s’utilise surtout dans des recettes cosmétiques. Jamais pure !

 

Utilisation de l’huile végétale de Camélia

 

Masque pour cheveux : 3 cuillères à soupe d’huile végétale de Camélia + 1 cuillère à soupe huile végétale de noix de coco (préalablement chauffée) + 1 jaune d’œuf +10 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas.

Gommage peaux sèches : 15ml d’huile végétale de Camélia + 12ml d’eau florale de ROSE + 1 cuillère à café de miel + 1 pincée de poudre de noyau d’avocat.

 

L’huile végétale d’Argousier

 

L’huile végétale d’Argousier est riche vitamine E et en oméga 3, 6, 7 et 9. C’est une huile effet bonne mine et anti-inflammatoire.

En effet elle protège la peau et les muqueuses.

L’huile végétale d’Argousier possède un fort pouvoir hydratant et régénérant.

C’est une huile exceptionnelle car elle contient du caroténoïde, qui illumine le teint et procure un effet bonne mine immédiat.

 

Utilisation de l’huile végétale d’Argousier

 

Prêt à l’emploi, en la diluant à 20% dans de l’huile végétale de noyau d’abricot.

En cas de brûlures et/ou de plaies : après nettoyage, appliquez quelques gouttes d’huile végétale d’Argousier mélangé à quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande Aspic.

Sérum nourrissant pour les peaux mixtes à grasses : 10ml d’huile végétale d’Argousier + 10ml d’huile végétale de Jojoba + 10ml d’huile végétale de Nigelle

Conclusion

Les huiles végétales sont des indispensables pour toute personne qui souhaite prendre soin de sa peau de façon naturelle. Pure ou en recette cosmétique, vous trouverez toujours une utilisation pour vous et vos proches.

La nature nous offre tout ce dont nous avons besoin. Alors prenons-en soin 🌍

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré